languageالعربية

Le mouton de sacrifice à…1200 dinars

Ahmed Laâmiri, président de la chambre nationale des bouchers a indiqué sur les ondes de Mosaïque FM dans Ahla Sbeh que les tarifs des moutons de sacrifice qui ont été annoncés par le ministère de l’agriculture sont faux.

Il a ajouté que les tarifs sont exorbitants et dépassent de 170 dt ceux de l’année dernière. "A 450 dinars vous pouvez acheter des canards, pas des moutons" a-t-il souligné.

Ahmed Laâmiri a affirmé également que les tarifs des moutons de sacrifice ont atteint 1200 dt dans certaines régions comme Jendouba et entre 550 et 850 au Kef et à partir de 500 à Tozeur et Zaghouan.
 
Selon lui, les pratiques des spéculateurs et intermédiaires sont à l’origine de cette hausse et que l’autorité de tutelle a fait la sourde oreille aux suggestions de la chambre nationale des bouchers.

De son côté, Yasser Ben Khelifa directeur général de a concurrence et des recherches économiques a réfuté les chiffres cités par Ahmed Laâmiri et a annoncé que les équipes de contrôle économique ont été déployés dans tous les marchés.

Il a ajouté que les prix varient entre 11.5 et 12 dt le kilo dans tous les points de vente et que le président de la chambre nationale des bouchers veut, selon lui, régler ses comptes avec certains ministères.